vendredi 31 janvier 2014

Pour une Ecole de Demain qui prend en compte le bonheur de nos enfants ?

smileyBonjour à toutes et à tous ! 
Depuis plus d'un an maintenant, je suis bénévole au sein de l'association "Ecoles du Mondes- Acteurs en éducation" ! 
heartJe crois fondamentalement qu'avec de multiples petites actions par ci par là,chacun peut contribuer à l'évolution du monde et pour ma part, l'éducation de nos enfants est un sujet qui me tient particulièrement à coeur ! 
angelAussi, c'est dans cette direction que j'ai décidé de m'inverstir dans mes quelques moments de temps libre ! 
yesJ'aime particulièrement l'énergie, l'enthousiasme, la conviction, la sincérité, la passion, la détermination, l'optimisme et l'engagement d'Isabelle Servant, qui est  à l'origine de cet beau projet ! 
Depuis cet été, elle a tout lâché (boulot, appart, etc) pour faire le Tour du Monde des Ecoles Publiques et aller repérer les pratiques à travers le monde qui prennent en compte l'épanouissement de l'enfant dans son apprentissage scolaire ! 
A chaque retour, elle partage ses découvertes lors d'une conférence sur Montpellier ou sur Paris et bientôt elle en fera une synthèse dans des ouvrages qui seront publiés pour le grand public ou plus spécifiquement pour les enseignants ! 
Elle recueille en fait une grande boîte à outils pour les enseignants, parents, éducateurs, une mine d'idées pratiques, ludiques, créatives, ou simples même parfois qui permettent à la fois d'accompagner les enfants dans leur apprentissage scolaire efficacement, mais aussi de favoriser leur confiance en soi, leur épanouissement à l'école et en tant que futur adulte épanoui 
Jeune association, pour le moment Isabelle a investi personnellement pour ses voyages, mais là, nous, les bénévoles, nous avons tenu à lancer un Appel aux dons, pour recueillir de quoi la soutenir financièrement dans sa démarche pour la suite de son tour du monde !! 
couv-FB-ecolesdumonde
Donc si vous avez envie de contribuer à votre niveau à l'évolution du monde, à laconstruction de l'Ecole de Demain plus centrée sur le bonheur de nos enfants... 
angel
                          Vous pouvez contribuer,
                       ne serait-ce que de 10€ chacune !! 

                       >>> Cliquez ici !! <<<
yesVous serez alors adhérente de l'association et recevrez les actualités pour suivre l'évolution de ce projet ! 



Si vous voulez faire une bonne action en ce début d'année 2014,
celle-ci en est une authentique et de confiance croyez-moi ! 
heart
angelEt pour ma part, je vous en serai vraiment très reconnaissante aussi , car ne pouvant pas financer par moi-même ce projet non plus, la moindre des choses que je puisse faire, c'est relayer l'info et compter sur la générosité de plusieurs dizaines centaines de personnes : l'union fait la force !!
1 + 1 + 1 + 1 ...... =  Nous pouvons changer le monde ! 
yesyesyesyesyes
   >>> Cliquez ici !! <<<

Cécile Neuville
Psychologue / Formatrice / Conférencière
Rêveuse Entrepreneuse
Bénévole au sein de l'Association Ecoles du Monde - Acteurs en Education