lundi 21 octobre 2013

Comptes rendu et photos d'atelier du 21 septembre 2013 à Landser (68)


Samedi 21 septembre, 2 participantes ont ouvert le bal des Ateliers du Bonheur de Landser que j’ai le plaisir d’animer (Dans le Haut-Rhin)! 


Le thème était « Entretenir sa corne d’Abondance » et il était directement inspiré du foisonnement de couleurs, d’odeurs, d’activités et
 de saveurs de ce début d’automne ! 





Ainsi, nous avons pu prendre conscience de ce qui coule déjà dans nos vie, ce qui y est abondant et positif, échanger autour des objets de notre quotidien dont on ne se séparerait pour rien au monde (le poste de musique qui me donne la pêche le matin, mes chaussons si doux et chauds quand je rentre chez moi…), les activités qui nous font du bien (nager, marcher seule en forêt, écrire, boire un thé avec notre meilleure amie…) et que nous pouvons pratiquer chaque fois que l’envie est là… 


Nous avons également observé quelques unes des relations positives que nous entretenons et découvert des petites perles de phrases « anodines » mais essentielles que ces personnes chères à notre cœur 
nous ont un jour insufflé… 

Et l’ingrédient primordial de notre corne d’Abondance : Nous ! Il a été à l’honneur avec l’exercice du "ce que j’aime chez toi, c’est…" 
: un très fort moment ! 



"Je repars avec des outils concrets" me dit G. ... 

 "... et tout d'un coup je vois les choses différemment... et c'est grâce à toi Déborah" poursuit B. 

Et de se réinscrire toutes deux pour la prochaine session qui aura lieu samedi 19 octobre, de 9h30 à 12h30 à Landser ! 


Qui se joint à nous ???