mardi 22 octobre 2013

Atelier du Bonheur du 19 octobre 2013 à Landser (68)


"Miroir, mon beau miroir"... 

Tel a été le thème de ce second "Atelier du Bonheur" proposé par l'ACL de Landser samedi 19 octobre et que j'ai eu la chance d'animer ! 



Au programme, jeux, échanges et réflexion autour: 

-de l'image que l'on a de soi même 

-de ce que l'on renvoie aux autres 

-de ce que la vie nous renvoie comme "effet miroir" 

Autant vous dire que les participantes n'ont pas chômé durant ces 3h, très conviviales au demeurant ! 



Après des présentations en binômes où il était question de ce que l'on peut laisser comme première impression positive, après seulement quelques minutes de dialogue, les 4 femmes présentes avec moi ont réfléchi sur les nombreux atouts que l'on a, souvent sans nous en rendre compte, et ont ainsi pu lister de nombreuses qualités que leur renvoie leur miroir. 





Le but des différents exercices et questions était bel et bien de prendre conscience de notre potentiel, du charme que l'on possède, des atouts physiques indéniables que l'on cache souvent sous une épaisse couche d'exigence, souvent influée par les médias et nos habitudes de consommation... 









Qu'y a t-il de beau en moi ? Qu'est ce qui m'aide à me sentir bien avec mon image? Quand est-ce que je me sens valorisée?... 

Comme elles, pourquoi ne prendriez-vous pas, immédiatement, quelques minutes pour lister 10 points que vous aimez chez vous ? 

Pas facile ? Et pourtant !!! Il y aurait tant de choses à dire sur votre vraie beauté !!! Essayez :) Effet positif immédiat ! 






Nos participantes se sont ensuite prêtées au jeu du photolangage pour constater que ce qui nous attire chez l'autre, ce que l'on trouve de beau sur une simple photo, fait également partie, bien souvent, des attraits que l'on possède soi-même ! 

"J'ai choisi cette photo car la jeune femme a un regard espiègle" nous disait S., les yeux pleins d'étoiles et de malice ! Tiens don?!!! 

"On voit qu'elle est chic et glamour, et en même temps naturelle. Elle n'en fait pas trop", commentait C., sa photo à la main, avec son sweet confortable et ses jolies boucles d'oreilles ! 

Quel régal de les entendre et de les observer prendre conscience de leurs propres qualités, avant d’enchaîner sur une séquence un peu particulière : Pas facile, en effet, d'admettre que ce qui nous énerve chez l'autre nous renvoie également à nos propres zones d'ombre ! 

En tous les cas, les participantes de l'atelier sont unanimes : quel bonheur de se voir belle !... 

Le prochain atelier du Bonheur que j'animerai aura lieu le samedi 30 novembre de 9h30 à 12h30. Le thème sera : "Et si l'on prenait le temps ?". Un beau programme vous y attend, n'hésitez pas à me contacter pour votre inscription !