mercredi 2 décembre 2015

Témoignages des Ateliers du Bonheurs de Emmanuelle Dupéré!

Témoignage de F. W

Bonjour,

Je m appelle F. Wi, j’habite Six Fours les Plages, près de Toulon.
Par ce mail Je vous fais part d’un petit témoignage...


 J’ai la chance de connaître Emmanuelle à travers son atelier de poterie mais  c’est vraiment  pendant les ateliers du bonheur que je l ai découverte ; généreuse et pleine d enthousiasme à vouloir nous communiquer les différentes techniques qui peuvent nous aider à trouver le chemin et avancer vers ce bonheur tant recherché !


Je peux vous dire qu'elle a réussi en l’espace de 2 ateliers à me faire prendre CONSCIENCE et c est bien là que se situe l'étape importante ; faire les choses et les vivre en pleine conscience allant du plus petit détail quotidien comme se laver les mains, manger, boire... jusqu'au petit rituel de réveil...
Et cela peut vraiment vous changer la vie !


Nous démontrer par La mise en avant de nos forces de caractères, que nous avons tous la possibilité de réaliser, résoudre, accomplir, écouter ... et vivre les situations, en sachant les exploiter tout simplement.


Ces ateliers sont pour moi d une grande richesse d écoute et de partages.
Avec toute ma gratitude ! 
Vivement le prochain !


F.W


Témoignage de S. S


Bonjour, 

Tout d'abord je tiens à te remercier d'animer ces ateliers dans la bonne humeur, avec tout l'enthousiasme que l'on te connait  et également un grand sérieux.


Les exercices abordés de façon ludique ont un impact certain, après coup, dans notre quotidien. 


Ces ateliers tombent à point nommé, au vu de ma situation professionnelle. Ils m'ont permis de relativiser et prendre conscience de la place que prend ce problème professionnel dans ma vie et de le traiter de la façon la plus positive qui soit.


Grâce au premier atelier, à la fin duquel il était question de noter "trois petits bonheurs" j'ai pu réaliser au bout d'un mois, qu'il était temps de lâcher prise sur ma situation en acceptant tout simplement de vivre le moment présent et de savourer malgré tout, "ces petits bonheurs" que je pouvais rencontrer dans ma vie.
Certes rien n'est réglé pour autant mais je vis différemment, mon quotidien, de façon moins stressante.


Lors du deuxième atelier nous avons pu mettre en évidence nos points forts,  grâce au test et notamment obtenir des outils pour appréhender la suite de la démarche, par le biais de  la communication et de l’écoute empathique. J'ai trouvé tout ceci très intéressant mais pas évident à mettre en place, car les réflexes et automatismes sont là.  A suivre .....


S. S


Témoignage de L. M

J'ai suivi 2 stages du bonheur chez Emmanuelle Dupéré. Elle nous accueille chaleureusement.  Ces moments (3 heures) sont un véritable privilège. L'ambiance est douce, Emmanuelle et les participants font preuve de beaucoup d'empathie et d'écoute. 

Emmanuelle nous offre des pistes pour "travailler" notre bonheur de façon personnelle, familiale ou professionnelle. J'essaye aujourd'hui de penser à mes émotions au quotidien, d'utiliser mes forces de caractères et de développer celles qui me sont chères. Je profite de chaque petit moment de bonheur en essayant (pas toujours facile) d'etre dans l'instant. Je tente aussi d'être réellement à l'écoute des personnes qui me sont chères ( pas toujours facile non plus..).  
Il y a encore beaucoup de travail pour acquérir ces réflexes de bonheur qui ne sont pas forcément habituels pour moi mais qui maintenant me paraissent indispensables à ma vie future. 

Emmanuelle propose sur une page privée "facebook" un petit résumé des exercices développés pendant le stage, elle nous propose de partager nos moments de bonheur et nos émotions. C'est un plus au quotidien. Je continuerai à suivre les stages d'Emmanuelle qui sont un moment de bonheur, de partage et d'écoute de soi et des autres.

LM