jeudi 26 novembre 2015

Atelier du Bonheur de Bretagne par Fany Malcklin

Atelier du Bonheur 2 : 

« Transition Automne-Hivers ! »




Au programme :

  • Bonheur au travail.
  • Bonheur et santé.
  • Les piliers de vie. 

Accueil positif  avec la lecture du passage « Vous avez le droit au bonheur » dans le livre « Faites briller votre soleil », pour commencer les échanges et ouvrir la soirée !
Pour la présentation : Chacun écrit sont prénom ainsi que trois mots lui faisant sentir le bonheur, sur un chevalet de papier.
Tour de table avec échange sur nos choix.

Séquence 1 : Bonheur et travail.
Présentation théorique.

Exercice positif : 

10/03/01 avec les choses que vous aimeriez avoir faites,  réalisées au niveau professionnel quand vous aurez 80ans.
Puis, par équipes de trois, échanger sur : 
Pourquoi cette activité professionnel ?
Que ressentez vous ?
Comment vous voyez vous ?
Quel serait la première action que je pourrais faire pour m’en rapprocher ?

Séquence 2 : Bonheur et santé.
Théorie.

Exercice positif :

Les 3 Kifs d’aujourd’hui.
Partage en groupe
Engagement : écrire ses 3 kifs par jour pendant 1 semaine.

Séquence 3 : Les piliers de vie, épanouissement personnel.
Théorie.

Exercice positif :

Créer un Vision Board.

Soit : Avec nos gros cailloux (vue dans la partie théorique).
Soit : En répondant aux questions suivantes : 
Qu’est ce que j’aimerai ressentir de ce que je suis ?
Comment j’aimerai évoluer intérieurement ?
Qu’elle relation j’aimerai avoir avec moi-même ?
Qu’est ce que j’aimerai apprendre ? Découvrir ?
Comment j’aimerai ressentir la confiance en moi ?


   

Encrage positif :
Echanges sur le ressenti de l’atelier, et engagements.

Résultats : Un atelier qui nous a tous boostés !! Beaucoup d’échanges, de rencontres et d’énergies positives !!!
Merci à tous pour ce super moment.

Les mots du livre d’or :
  • Quel bonheur que cet atelier bonheur en votre compagnie ! Belle continuation.
Merci…
Sybille

  • Merci pour tout le bonheur que tu nous apportes grâce à ces ateliers !
Klervi.