mardi 21 avril 2015

Témoignages des Ateliers du Bonheur de Tours animé par Claire Cloteau!



Atelier du Bonheur du 28/02/15


Sylvie.B
« Depuis notre atelier, je pratique la respiration tous les matins et tous les soirs pendant 5 minutes. Cela me fait un bien fou, tant sur le sommeil que sur le départ de ma journée. J’ai l’impression d’un lâcher-prise, de sérénité. 
Ce que j’ai aimé dans l’atelier :
La conduite de l’atelier, notre groupe restreint, les rencontres, le témoignage de chacune qui laisse entrevoir un bout de vie. Tout cela m’a permis de grignoter encore un peu de confiance en moi. Merci mesdames. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. »

Kethy.S
« J'étais très heureuse de l'atelier, un oasis d'espace dans ce monde qui court après le temps. J'ai retrouvé la variété dans les exercices qui me plait toujours autant. J’ai aimé l'espace laissé aux échanges. J'aime écouter ce que les autres personnes ressentent, j'ai l'impression de les aimer ensuite. Parce qu'ils me deviennent un peu connus tout de même dans ce qu'ils ont un peu le plus cher, leur intimité qu'ils partagent, ce n'est pas rien. J'apprécie tout en ressentant de la gratitude. Ils ouvrent mon horizon tout de même.

Ces ateliers te vont bien. C'est toi dans ta générosité, et volonté de rendre ce monde plus heureux. »


Atelier du bonheur du  28/03/15

Sandrine.L
"j'ai beaucoup aimé en premier lieu l'échange, ça m'a fait plaisir d'être en compagnie d'autres personnes, de les connaitre et j'ai apprécié leur façon de s'ouvrir alors qu'on ne se connaissait pas. C'était très enrichissant.
Après, la partie "apprentissage" m'a donné des astuces pour continuer à avancer dans mon travail sur moi. Tout ce que tu nous apprends est utile et surtout réutilisable dans nos quotidiens. Merci à toi et surtout continues ! "

Laurence.C
"J’ai beaucoup apprécié cet atelier c'est une approche très efficace de ce qui doit ressembler au bonheur simple, par exemple se questionner sur ce qu'on aime faire en général, sur les gens qu'on aime bcp - ce qu'on peut leur apporter...
Tu m'as aussi appris à ne plus juger les autres. D’être dans l'humilité mais sans trop, etc...

Le soir de notre atelier, j'ai tout remis à plat - tes questions,les réponses des unes, des autres, constater les différences et l'enrichissement des conversations qui en découlent."

*****

http://www.clairecloteau.com/