vendredi 13 février 2015

Atelier du Bonheur "Petite chenille deviendra beau papillon" de Virginie Goua

Et voilà quelques photos de mon Atelier du Bonheur "Petite chenille deviendra beau papillon"
Un Après Midi avec un super groupe d'enfants !

Nous avons commencé par la météo des humeurs, puis nous avons partagé nos 3 moments positifs de la veille ...
Ensuite portrait chinois du Bonheur (si le bonheur était un animal, si le bonheur était un aliment, une chanson, etc ... ) avec bien sûr une adaptation pour les plus petits !

Vient ensuite le moment de sortir les kaplas !! 

On se représente avec sa famille, puis seul(e) et on échange ensemble sur le pourquoi j'ai fait ça ? 
Puis construction collaborative ... on représente NOTRE groupe 

Et enfin, construction d'un papillon comme objet d'ancrage ...

Petit doute quand au mélange des âges !! Mais les grands ont naturellement aidé les plus petits et les plus petits ont pu apprendre au contact des grands 

En tant qu'animatrice j'ai passé 2h riches en émotions positives, Rire et Joie étaient au rdv .... j'ai pu constater que même les plus timides levaient facilement la main ... Mon objectif a été atteint j'ai transmis un peu beaucoup de "comment grandir en vivant heureux"



Un grand merci à : Valentin, Lison, Marco, Lynette, Liséa et Célie