"Bonjour et Merci encore pour votre participation à l'atelier de ce samedi 25 Octobre.
Un moment bien sympathique, qui, j'espère vous aura apporté quelques réflexions sur la façon d'appréhender la vie, mais aussi quelques éclairages sur notre mode de fonctionnement.
Faute de temps, nous n'avons pas abordé les points clés à retenir, de cet atelier :
Voici les éléments principaux:
1 Le bonheur c'est ici et maintenant (et pas demain quand j'aurai gagné au loto), c'est effectivement notre regard face aux évènements qui influe sur notre bonheur
2 Nous pouvons agir sur les 40% de notre cerveau qui représentent l'humeur et l'estime de soi
3 Prendre conscience "des empêcheurs d'être heureux" surtout quand ils nous submergent, et trouver le moyen d'y palier au lieu de s'enfoncer dedans "ah bas les ruminations, les agacements inutiles, les mauvaises habitudes....!!"
4 Un bon moyen d'entraîner votre cerveau à voir plus facilement le positif et de ce fait, de moins se focaliser sur le négatif: Les KIFS : avant de vous endormir, pensez aux kifs vécus au cours de votre journée, il y en a forcément, détendez-vous et endormez vous sereinement.
Un exemple parlant : Lorsque nous prenons la route en voiture pour un long trajet (vacances, week-end), si nous rencontrons un ralentissement à cause d'un accident qui vient de se produire, nous retiendrons essentiellement cet évènement. Nous ferons abstraction des beaux paysages et pauses détente qui ont jalonnés notre route et ont rendu notre parcours agréable. Le kif sera donc de se remémorer les moments agréables du parcours, afin que cette image de l'accident et les sensations désagréables qui en découlent, ne prennent pas plus de place dans notre tête qu'il ne faut.
5 Donc, je me discipline, et je fais tous les soirs mes kifs et si parfois j'y pense dans la journée c'est SUPER, la magie opère!"
A bientôt et en attendant cultivez votre bonheur!
Bravo à Catherine!