jeudi 20 juin 2013

Atelier du Bonheur de Auch

Atelier du bonheur à Auch
15/06/2013 – 6 participantes
(Animatrice : Bianca Saury)

1. Accueil
présentation de la psychologie positive, pose du cadre, présentation de l’atelier
binômes pour préparer en présentations croisées chacune : mon prénom en acrostiche et mon premier bonheur ce matin

2. 1ère séquence : Pleine conscience
  1. respiration ventrale, body scan
  2. « la première fois » avec une fraise

3. 2ème séquence : Gratitude
remplir un arbre à gratitude en y choisissant trois personnes et deux choses
partage en binômes et puis en grand groupe, exprimer un mot

4. Pause fruits secs et jus de fruits bio : table avec plein d’ouvrages sur la psychologie positive

5. 3ème séquence : Estime de soi
expérience de « merci, je t’aime » dans tous les organes et dimensions du corps
choix de quelque chose que j’aime de moi dans les piliers de vie
consultation d’une liste de qualités pour m’aider
en feed back dans le grand groupe, méthode du 10/3/1

6. Partage final
remise d’un petit carnet de l’atelier du bonheur
proposition de poser un objectif smart à partir du vécu d’aujourd’hui
mon coup de cœur, mon meilleur moment
carte à tirer du jeu du « moment présent » et phrase positive d’une boîte à trésors
évaluation par écrit
Présentation des prochaines dates et de la carte de fidélité

Les feedbacks
Lors de la 2ème séquence :
les mots exprimés par chacune :

rayonnement, lumière, présence, joie, moi, pardon


Voici les témoignages: