mardi 21 mai 2013

Atelier du Bonheur d'Ile de France


4ème atelier du bonheur du 11 mai 2013 



Un atelier original puisqu'il était animé par 2 animatrices (CarolineDevillers et moi-même) pour une participante. Mais quelle participante ! Enthousiaste, douce, gentille, souriante, généreuse… Bref, j’étais bien accompagnée pour passer un très bon moment. 

L’atelier s’est déroulé chez moi à Bagneux. 




La première séquence s’est déroulée sous le signe de l’amour : qu'est-ce que l'amour ? Quels sont les différents types d'amours ? Nous avons parlé d’un de nos souvenirs qui nous évoquait l’amour et choisit la manière dont on voulait témoigner notre amour aux autres... 

S’en est suivi une petite séance de relaxation, bercée par la voie de notre chère Cécile Neuville. Ce fut un moment apaisant et ressourçant. 
 

Puis vient l’heure de la traditionnelle pause goûter avec des beignets cuits au four et des woopies au chocolat. 



Pour finir cet atelier, nous avons choisi de faire un dessin à plusieurs mains. Caroline a commencé puis tour à tour nous avons complété le dessin. En est ressorti un dessin très harmonieux, rempli d’amour, de sourire, de bonheur et de générosité. 

Après l’encrage et ressentis, chacune est repartie de son côté. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment. Je suis contente d’avoir rencontré cette nouvelle participante et je suis prête à recommencé l’expérience d’un atelier à deux animatrices. 


Merci à Caroline et Alice...