jeudi 1 octobre 2015

Atelier du Bonheur Enfants de Patricia Dussart

Compte rendu  4ème atelier Bonheur enfants
Du samedi 26 septembre 2015 avec Patricia Dussart 
Animatrice certifiée


Partie 1 : Le Bonheur



Qu’est-ce que le bonheur selon toi ?

Exercice : parler de 3 bonnes choses qui te sont arrivées aujourd’hui


Qu’est-ce qui nous rendrait plus heureux dans la vie ? 
« Cela pourrait-être : …… »

Mode emploi du bonheur : 


Exercice positif : acrostiche du bonheur : pensez à 1 ou 3 choses que tu aimes et qui représente pour toi le bonheur



Atelier créatif : création coccinelle porte bonheur : on y glisse à l’intérieur : photo de quelqu’un qu’on aime : amie, famille…. Petit poème, mot amour, fleur séchée….plume etc….



 
 
Pause de douceur : goûter bien mérité et très apprécié par les enfants qui se connaissent mieux là maintenant !

Partie 2 : Comment Booster sa confiance en soi avec des clés positives
Exercice positif : et toi…Cela serait quoi ton défis de vie pour les semaines à venir ? as-tu les capacités pour le réussir ? Quels moyens vas-tu mettre en place pour y arriver ? 
Petit jeu : mes petits défis pour booster la confiance en soi et oser parler en public, maîtriser ses émotions et timidité









Voici notre équipe des 5 chercheurs de Bonheur : 



Feed-back Positif / témoignages des enfants: 
Killian 10 ans : 
« J’ai appris des choses intéressantes sur le bonheur, à parler de mes 3 kifs du jour. J’ai parlé des émotions positives, découvert  leurs bienfaits sur la santé. J’ai bien aimé le jeu des défis de vie  pour booster ma confiance : j’ai osé chanter, mimer des choses devant les copains : j’ai étais fier de moi quand ils m’ont applaudis. Le temps a passé vite… j’ai envie de revenir au prochain atelier. »

Romain : 11 ans : 
« C’était trop bien ! J’ai adoré le jeu des défis de vie, mimes pour augmenter ma confiance en moi. Cela m’a fait du bien car je suis quelqu’un de réservé et timide ! J’ai bien ri avec les copains. Je retiens les clés pour booster sa confiance…j’en ai besoin… pour être moins timide à l’école et oser ! J’essaierai de les mettre en pratique dans ma vie et à l’école ! »

Hélèna : 9ans demi : 
« C’était super ! J’ai bien aimé les jeux de défis, mimes… faire la coccinelle car j’adore créer ! J’ai bien aimé partager mes 3 kifs, et mon énergie avec les copains ! Je suis arrivée un peu fatiguée et là je repars re-boostée ! TROP envie de revenir ! »

Caroline 7 ans :
« J’ai bien aimé l’atelier…. J’ai aimé tout : la coccinelle, les jeux, les partages positifs, la joie, la bonne humeur, le goûter, les rires… Je kif trop !  Je reviendrai avec joie »

Clémentine 10 ans :
J’ai aimé cet atelier car nous avons partagé beaucoup de choses positives : sur le bonheur, les émotions positives… Les jeux de mime  m’ont bien plu. J’ai adoré l’ambiance car nous avons bien ri… L’atelier créatif était sympa : j’adore la coccinelle porte bonheur …c’est mignon ! Je repars avec le sourire et je dis : vivement le prochain atelier !

Mon coup de cœur en tant qu’animatrice : 



J’ai apprécié la participation active de chacun des enfants. Du plus timide et réservé qui a osé relever des défis avec courage, lever la main pour partager ses expériences de vie, répondre à mes questions sur le bonheur à la plus énergique qui a su attendre son tour patiemment pour donner ses réponses, partager sa joie, son enthousiasme.
Merci à Hélèna pour son  feed-back positif : elle m’a dit que cet atelier lui avait vraiment fait du bien : au départ arrivée fatiguée elle repartait pleine de bonnes énergies. Génial !!! 
Killian lui s’est montré investi et intéressé tout au long de l’atelier. Il a su retenir les conseils pour augmenter sa confiance, s’est révélé pendant le jeu de défis ! 
Romain jeune garçon calme, attentif m’a beaucoup surpris lui aussi en se montrant coopératif  dans l’atelier créatif et les jeux. Il nous a offert  beaucoup de partages positifs dans l’atelier !

Merci à tous pour votre enthousiasme et joie de vivre les enfants !