vendredi 5 juin 2015

Atelier du Bonheur Enfants de Virginie Goua!

Atelier du Bonheur Enfants N°7 du 20 mai  2015
“La Confiance en soi … le premier secret du Bonheur”

Un bel atelier sur la confiance en soi avec 5 participants 😊

Nous avons commencé l’Atelier par notre rituel “Météo du jour (météo des émotions) et nos 3 moments positives de la semaine”
Puis nous avons discuté sur la “Confiance en soi c’est quoi” ???
Pour avoir confiance en soi c’est important de se connaître : Qui suis-je ? Qu’Est-ce que j’aime, qu’Est-ce qui me fait vibrer, qu’Est-ce que j’aime pas etc …
Suite à cela nous avons dessiné notre “Arbre de Vie”

Je leur ai ensuite lu le conte “La Grenouille qui montait plus haut que les autres”
Discussion sur la compréhension de ce conte et ce que nous pouvons en retirer de positive

Témoignages :
Lison : Ne pas écouter les gens qui nous découragent
Estéban : Ne pas écouter les copains quand ils nous disent qu’on est nul

J’ai refait le jeu des mimes qui est toujours très apprécié des enfants
Et là chacun leur tour ont mimé ce qu’ils savaient faire, ce à quoi ils étaient doués …

Exemples :
Timo : Sait allumer une tronçonneuse
Lynette : Sait casser des oeufs
Liséa : Sait se laver les cheveux toute seule


Un bon moment de rigolade 😊

Nous avons terminé avec la fabrication de notre objet d’ancrage “un beau porte clé” …

Un grand Merci à Lison, ESteban, Lynette, Timo et Liséa

Prochain atelier le mercredi 24 juin 2015 à 14h