vendredi 17 avril 2015

6ème Atelier du Bonheur Enfants pour Virginie Goua!



"Et voilà quelques photos de mon 6ème Atelier du Bonheur Enfants "J'ai un Rêve"
Nous avons commencé avec la météo des humeurs et nos 3 moments de Bonheur de la veille (petit rituel que les enfants adorent)
Puis nous avons discuté ensemble pourquoi c’était important de se rappeler des bons moments 😊
Réponse de Louane : “Parce que comme ça on les reproduira et on prendra encore plus de plaisir “ Bravo Louane 😉
Viens le moment de parler “REVE”, nous avons visionné la chanson “J’ai un rêve” du dessin animé Raiponce afin de lancer la discussion sur NOS REVES …
Puis vient le moment de réfléchir sur soi … Je leur annonce qu’ils ont une Baguette magique et qu’ils peuvent réaliser tous leurs rêves … chacun les notes en écrivant ou en dessinant !!
Mime ou dessin pour faire deviner aux autres ses rêves les plus fous .... (Exemples des rêves des enfants : Avoir une villa avec des chats et chatons, Avoir un crocodile, devenir un legochima, faire le tour du monde, Avoir un papillon apprivoisé dans sa chambre, faire mon anniversaire avec ma famille ….)
Lecture de la légende “Le capteur de rêve” puis construction de notre objet d'ancrage afin de se rappeler tout ce que l'on a apprit à l'atelier ainsi que les bons moments passés ensemble ...
Construction d'un "Capteur de rêve"

Merci à Lynette, Louane, Lali, Noé et Esteban … pour leur enthousiasme et leur joie de vivre !!

A noter prochain Atelier du Bonheur Enfants :
  • Mercredi 20 mai 2015 (nous travaillerons sur la confiance en soi)

Virginie Goua"