mercredi 9 octobre 2013

Atelier du Bonheur De Auch

Atelier du Bonheur à Auch
« Le bonheur : le bien-être dont je prends conscience »
21/09/2013 – 5 participantes - (Animatrice : Bianca Saury)



1. Accueil : présentation de la psychologie positive, pose du cadre, présentation de l’atelier, binômes pour préparer en présentations croisées chacune : des cartes de philo famille pour présenter des bonheurs de ma vie

2. 1ère séquence : Pleine conscience
respiration ventrale, méditation du sourire, yoga du rire : youpi de la récréation
application : trois sourires dans la journée en conscience

3. 2ème séquence : Plaisir
remplir le tableau « je prends le temps de me faire plaisir en… » (de 1 à 10) puis colonne « m’offrir plus de plaisir » partagé en binôme puis en groupe

4. Pause fruits secs et jus de fruits bio : table avec plein d’ouvrages sur la psychologie positive

5. 3ème séquence : Estime de soi
Feuille avec 6 « Je suis content-e de moi-même parce que… trouver des qualités que je m’octroie dans le tableau des qualités « Je suis.. » Trois qualités qui sont partagées au groupe puis inscrites sur un cœur en dentelle blanche à emporter.

6. Partage final
remise d’un petit carnet de l’atelier du bonheur, proposition de poser un objectif smart à partir du vécu d’aujourd’hui, mon coup de cœur, mon meilleur moment, carte à tirer du jeu du « moment présent » et phrase positive d’une boîte à trésors, évaluation par écrit, présentation des prochaines dates et de la carte de fidélité

Ce qui a été bon pour moi et mon objectif
Le temps le plus fort :

Partage fantastique, m’aimer davantage
Plaisir de sourire
A. M
Bp de légèreté, joie, méditation demain matin
Vécu partage sourire
M
Révélation, clairvoyance, un plaisir/jour
Découvrir mes qualités
S.
Bonheur partagé, dire merci 1/jour
Rayon de soleil dans le coeur
M. F
Joie partagée, me faire plaisir tous les jours
Mes qualités
M. H.