jeudi 21 février 2013

Atelier du Bonheur du Grau Agde !


L'Atelier du Bonheur du 16 Février

Comme pour le premier Atelier, l’accueil s’est effectué à 14h, au Grau d'Agde (34).
La mise en place change, nous sommes plus proche les unes des autres ! Après une rapide présentation pour la nouvelle, je commence par une introduction :
« Sommes-nous tous égaux face au bonheur ? ». Je développe une étude faite par des chercheurs américains, dans laquelle ils expliquent que notre capacité au bonheur dépend de trois facteurs !
Les langues se dénouent facilement, et chacune va de son point de vue très enrichissant ! Cela commence fort bien !
DSC09574
Puis je fais faire un test : « êtes-vous heureux (se)? », mis au point par le professeur de psychologie positive Sonia Lyubomirsky de l’Université de Californie.
Là, les neurones fument ! Calme et réflexion personnelles. Les résultats tombent ! Nous dépassons largement la moyenne, houppi !
Séquence N°1 : Nos qualités ! Explication sur les forces de caractères.
DSC09575
Séquence N°2 : Nos envies. Trouver 10 plaisirs que vous aimeriez effectuer en priorités (activités, loisirs, détente, passions…). A travailler en binôme afin de se rapprocher des autres.
Séquence N°3 : La gestion du temps : Lecture de la « Théorie des gros cailloux ».
J’ai eu ce que je voulais vraiment, à savoir une réflexion sur nos VRAIS priorités ! Nous n’avons pas beaucoup débattus sur le sujet, mais l’impact a été au rendez-vous !
DSC09577
Lecture de l’Histoire des 2 amis dans le désert. Puis petit exercice à la maison pour ce 2éme atelier sur le sujet, à suivre...
Ancrage Positif : Cadeau surprise à piocher dans une grande boite !
DSC09578
Merci à toutes pour votre présence à cet Atelier du Bonheur.
J’adore ces moments de partage, de convivialité et de réflexion !
J'informe les participantes ainsi que les internautes, que vous pouvez chatter sur le Forum du site des Ateliers du Bonheur.
Donner votre avis ou échanger avec d'autres participantes d'autres ateliers dans la France ou dans le Monde, et oui, le Réseau des Ateliers du Bonheur ce développe à toute allure: que du BONHEUR...
A bientôt lors d'un Atelier ou d'échanges sur internet...
Nathalie.